Apprentifinancier


La bourse de New York (Dow Jones) perspective fin 2009

La bourse de New York (Dow Jones) sur une perspective à long terme semble reprendre du mieux, cependant, les prochains mois pourraient être difficiles. Les 6 derniers mois ont donnés un regain aux marchés en allant de moins de 5000 points à un peu plus de 6500 points. Cette hausse de plus de 30%, quoi que spectaculaire, affiche quelques faiblesses qui sont présentés dans cet article d’analyse technique de bourse de New York.

Le premier point de faiblesse est que le chandelier du mois d’août semble, pour la première fois, dépasser la moyenne mobile sur 18 mois. Cette moyenne mobile est identifiée sur le graphique ci-dessous par une ligne bleu. La dernière fois que ceci était en vigueur c’était avant la grosse baisse de l’été dernière. Le deuxième point est que les indicateurs sont déjà très haut, épuisés. À première vue, la bourse de New York ne pourrait avoir la force de dépasse cette moyenne mobile pour les prochains mois. En troisième, le volume est faible et ne dépasse plus les 40 millions par mois. Ceci rend plus faible les dernières hausses et indique que cette hausse est moins confirmée. Pour ce qui est de l’analyse scholastique, les indicateurs sont déjà haut, proche de 100 ce qui indique une baisse imminente car le marché est sur acheté.

En conclusion, le marché est encore incertain pour du long terme, cependant, il est toujours possible pour du cours terme de faire de bon gain si votre vision est à court terme. Cependant, soyez prudent avec des ordres stop de vente.

Date de création : 2009-08-11 19:51:30 | Date de modification : 2009-08-11 19:55:17

Auteur : Patrick Desjardins