Apprentifinancier


Patron du bébé abandonné (abandoned baby)

La traduction de ce patron de chandelier de bourse est bizarre, mais va vous permettre de bien comprendre. Le patron du bébé abandonné est un patron qui s’effectue sur 3 chandeliers autant dans une tendance haussière que baissière. Dans ce cas, on va appeler ce patron réversible (reversal). Il se nomme alors le bébé abandonné bullish ou le bébé abandonné bearish.

Le bébé abandonnée bullish

Le patron du bébé abandonnée bullish est constitué d’un chandelier descendant (souvent noir dans les graphique) suivie d’un chandelier en forme de Doji et suivie d’un chandelier haussier. Les trois chandeliers ne doivent pas avoir de superposition entre les ombrages . Ce patron indique une nouvelle hausse.

Le bébé abandonnée bearish

Le patron inverse du bullish est le bearish. Il est aussi consitué de 3 chandeliers. Le premier est montant, le deuxième est le Doji et le troisième est une chandelier descendant. La raison que nous appelons ce patron de bourse le bébé abandonnée est à cause du Doji qui est situé éloigné de tous les autres chandeliers. <#p>

Qu’est-ce que le patron abandoned baby ?

Vous savez repérer le patron, mais qu’est-ce qu’il fait ? En réalité, c’est un patron qui indique un changement de tendance. Celui-ci est un des premiers signe de changement de tendance, autant vers une tendance bullish que bearish. Ce patron est encore plus significatif si le troisième chandelier est accompagné d’un fort volume.

Pour plus de détail sur les patrons

Vous pouvez consulter comme référence la liste des patrons bullish. Il y a une section sur le patron abandoned baby.

Date de création : 2009-01-07 08:39:48 | Date de modification : 2009-01-07 08:41:58

Auteur : Patrick Desjardins