Apprentifinancier


Message d'introduction pour les nouveaux traders

Voici un message de MTP9, un membre d'Apprentifinancier. L'article sur le message d'introduction pour les nouveaux traders a été envoyé par le forum d'apprentifinancier.

Ce message s'adresse aux nouveaux traders qui se lancent en bourse en se disant que tout sera facile. Les intervenants qui lance des phrases comme "dites-moi où je devrais acheter" ou "qu'est-ce que je devrais faire" sans en dire plus, car ils n'ont aucune idée quoi faire et qui se fient presque uniquement sur les intervenants du forum pour faire leurs achats et leurs ventes son malheureusement vouer à se faire démolir sur les marchés.

Le meilleur conseil que je peux vous donner est le suivant: lisez des livres de finance et de bourse, consultez Internet (plusieurs sites web de qualité peuvent vous aider à débuter). Il faut que vous sachiez si vous êtes technique ou fondamentale (ou les deux...), etc.

Ne vous lancez pas en bourse si vous n'y connaissez rien, ou presque rien, ou si vous ne vous sentez pas prêt. La clé, s'est de vous informer via tous les médias possible (livres, Internet, émission télé spécialisée en bourse, etc.). La bourse n'est pas seulement des barres qui montent et qui baissent, il y une foule derrière ça, et cette foule n'a aucune pitié et elle va vous manger tout rond. Il faut absolument que vous ayez une base solide pour pouvoir débuter.

Si vous ne voulez pas consulter de livres ou autres et que vous vous fiez seulement au dire des intervenants des forums et des ''bons'' conseils de vos chums qui vous lance un beau tuyau, vous allez faire un certain temps avec votre chance de débutant, mais à un certain moment, vous allez tomber en bas de votre chaise. Si vous ne voulez rien savoir des livres, c'est bien de valeur, mais la bourse n'est pas pour vous.

Les forum sont, soit des endroits pour afficher un titre et avoir des opinions différentes pour mieux évaluer et distinguer le titre ou le marché ou pour avoir des points de vue différents. Bref, les forums sont un endroit pour entretenir un dialogue ou un multidialogue à sens multiple (et non à sens unique...).

De mon côté, j'aime mieux faire apprendre à pêcher à un débutant que de lui donner un beau poisson. En apprenant à pêcher, il en attrapera des beaux poissons.

Surtout, prenez ce message comme un bon conseil de vieux chum.

Bonne journée à tous!

Date de création : 2007-08-13 07:50:57 | Date de modification : 2007-08-13 07:53:15

Auteur : Patrick Desjardins