Apprentifinancier


Comment commencer en bourse?

La bourse est un monde palpitant et intrigant. Il y a des gens qui en font du trading une seconde carrière et d'autres le fond pour amasser un peu plus que les taux d'intérêt des banques. Pour chacun, la première question concernant la bourse est comment débutez en Bourse ?

La première étape est d'apprendre la bourse et le fonctionnement de la bourse. La bourse est mondiale et fonctionne selon les horaires de travail local. La bourse est New York, par exemple, est ouverte de 9h30 à 16h00. Il arrive aussi que les marchés permettent aux organisations et aux firmes de transiger après les heures ou avant les heures officielles ce que nous appelons dans le jargon "pre-market" et "post-market". Pourquoi comprendre la bourse est question de temps ? Parce que vous devez réaliser que si vous transigez sur la bourse de Vancouver le marché n'est pas sur le même fuseau horaire que vous ! De plus, pour commencer en bourse, il est important de connaître sa structure. La bourse est un ensemble qui contient des indices. Les indices sont par exemple le TSX, Dow Jones ou NASDAQ. Chacun des indices contient des secteurs. Les secteurs peuvent être l'énergie, l'aviation, les biens de consommation, etc. Ensuite, chacun des secteurs contient des titres.

La deuxième étape est d'essayer. Rien de mieux que de se lancer à l'eau ! Bien sûr, lorsque c'est la première fois, il est un peu inquiétant. La meilleur manière est de pratique avec un système de bourse virtuelle. Il est sûr que étant donné que ce n'est pas votre argent durement gagné que ce n'est pas exactement pareil. Mais, à force de pratiquer et en y mettant du sérieux, la ressemblance peut être intéressante. Cette étape va vous permettre de connaître des titres de bourse et d'apprendre à chercher des titres de bourse. Une fois que vous vous êtes fait la main avec quelques titres, il est temps de débuter la bourse réellement. Vous devriez vous pratiquer quelques mois (3 à 8 mois) afin de voir si vos prédictions tiennent la route.

La troisième étape est d'ouvrir un compte de bourse à une banque ou a une institution de courtage. Il existe plusieurs instituts, vous pouvez débuter par une banque pour être sûr de votre protection et à force d'être dans le milieu essayé des maisons de courtage. L'avantage des maisons de courtage est que les taux de transaction sont souvent moins chers. Je suggère de débuter avec une somme minimale de 5 000$ afin de pouvoir acheter 2 à 3 titres. Rien ne sert d'avoir trop de titre, trop de titre va vous rendre la tâche difficile à suivre.

La dernière étape est la patience. Il faut attendre, regarder quelques fois vos titres et prendre des décisions. Les décisions d'acheter ou de vendre vont être difficiles et restent difficiles. Il est toujours dûr d'avoir un esprit rationnel lorsque nos économies sont en jeux.

Date de création : 2007-05-02 14:44:29 | Date de modification : 2007-05-02 14:54:00

Auteur : Patrick Desjardins