Apprentifinancier


Comment trouver des titres (symboles) boursier partie 2.

Voici la deuxième partie de la recherche de titre. La deuxième technique est d'utiliser des scanners ou des screeners. Ce sont deux termes pour signifier des recherches selon des filtres. Il existe deux types de screeners. Le premier est pour l'analyse fondamentale et le deuxième pour l'analyse technique.

Screener pour analyse fondamentale

Il existe plusieurs sites web qui offre un scanner. Celui que je vous présente est celui de Yahoo finance. La première étape est d'aller sur le Stock Screener Yahoo. Ensuite, il faut cliquer sur le lien qui va lancer le programme Java.

Une fois lancée, une fenêtre va apparaître avec une fenêtre permettant d'ajouter des critères. Si nous remplissons quelques critères pour avoir tous les titres à la bourse de New York, avec une industrie Pétrolière et avec un volume plus grand que 500 000. La fenêtre suivante montre les critères de sélection pour le filtre.

Ensuite, il suffit de faire rouler le filtre et une liste de titres apparaît !

Screener pour analyse technique

Pour ceux qui préfèrent l'analyse technique, il existe des scanners techniques. Un que j'aime bien et qui est gratuit est celui de Stockcharts. Bien sûr, il n'est PAS possible de choisir les paramètres des scanners avec ce site, par contre, ils sont de base et efficace pour découvrir quelques nouveaux titres. La première étape est d'aller sur le scanner de stockcharts.com.

Ensuite, il suffit de cliquer sur l'indice et le criète voulu pour avoir une liste de titre (symbole).

Date de création : 2007-04-18 21:27:44 | Date de modification : 2007-04-18 21:33:20

Auteur : Patrick Desjardins